Cathocevennes

MEDITATIONS PRIERES

PRIER LE CHAPELET DE LA MISERICORDE AVEC LE PAPE FRANCOIS

Classé dans : PRIERE — 10 juillet 2015 @ 23 h 00 min

CHAPELET DE LA MISERICORDE

ECOUTE ECOUTE P 728

Texte de l’Évangile

(Jn 20,24-29): Or, l’un des Douze, Thomas (dont le nom signifie: Jumeau) n’était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient: «Nous avons vu le Seigneur!». Mais il leur déclara: « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas!». 

Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit: «La paix soit avec vous!». Puis il dit à Thomas: «Avance ton doigt ici, et vois mes mains; avance ta main, et mets-la dans mon côté: cesse d’être incrédule, sois croyant». Thomas lui dit alors: «Mon Seigneur et mon Dieu!». Jésus lui dit: «Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu».

INTENTIONS DU CHAPELET

La foi est difficile ; elle l’a toujours été.

1) Même si nous n’avons pas vu le visage du Christ sur terre, si nous n’avons même pas vu les linges dans le tombeau vide, nous pouvons entendre la voix du Seigneur, que sa communauté vivante nous transmet depuis la Pentecôte. Notre foi tout entière, depuis notre baptême, repose sur cette écoute.

soyons attentif aux signes que Dieu laisse sur notre route.

 

2) Croire en Jésus sans le voir, c’est déjà répondre à son appel parce que Lui nous a le premier regardé et aimé.

3) Croire en Jésus sans le voir, c’est l’atteindre au plus profond de lui-même, Lui qui est vivant au-delà de nos limites d’espace et de temps.

4) Croire en Jésus sans le voir, c’est libérer en nous toutes nos potentialités de confiance et d’abandon et les brancher sur Celui qui, par son Esprit, est revenu et est là présent mystérieusement dans son  Église.

5) Croire en Jésus sans le voir, c’est se laisser guider par Jésus, le Christ ressuscité, et lui tendre notre main intérieure comme un aveugle se laisse conduire par quelqu’un rayonnant de délicatesse et d’affection.

NOTRE PERE , JE VOUS SALUT MARIE, TAMTUM ERGO

Prions : Seigneur, fais que je ne me lasse pas d’annoncer ton Évangile par mes paroles mes actes, même face au rejet et a l’échec.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Saintlaumerduperche |
Cécile marche vers Compostelle |
Catheprdm |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amour777
| Uliscom
| Homélies pour l'année ...